Arboretum

Des nouvelles de notre ARBORETUM

Inauguré en juin 2014, après presque 3 ans de travail de :
Recherche de financement – Conception – Repérage et Identification des arbres Réalisation et Mise en place
Nous avons eu à cœur depuis, de le faire connaître aux habitants, aux amis, aux naturalistes et aux randonneurs.
Les dépliants qui l'accompagnent sont disponibles dans les mairies proches, les offices du tourisme et au dos du panneau de départ.
Situé à environ 700m du village de Champ sur Drac, sur la route forestière en direction du hameau de St Sauveur, vous pouvez y accéder en voiture et vous garer là ... Le chemin démarre sur votre droite derrière le panneau d'accueil.


Sollicitée par la Métro, l'association l' a aussi proposé comme « Parcours de Curiosité » dans le cadre de la biennale « Arts et Siences » le 30 septembre dernier avec pour thème Forêt du Connex : « Poumon vert et Puits de CO2 » en périphérie de l'agglomération.
Enrichi régulièrement, il propose aujourd'hui 17 panneaux d'identification dont 1 de lecture du paysage sur les anciennes carrières de gypse
Il vous conduit aux ruines du prieuré des moines rouges, domaine protégé sur lequel travaille l'association de « St Michel du Connex » et si vous poursuivez le chemin, au panorama aérien de Roche Courbière, ouvrant le paysage à l'aplomb des falaises du Vercors, sur la plaine du Drac
N'hésitez pas à le parcourir et à le faire connaître Il est là pour tous et propose en 2 heures environ une échappée belle au calme et en pleine nature !

arbo2 arbo3 arbo4 arbo5

 

 

 

 

 

Vous êtes ici : Accueil Arboretum Des Nouvelles de notre Arboretum